Whaouu : plus de cent visites autres que les miennes en 15 jours ! Merci de votre intérêt pour le bottin, c’est pour moi la meilleur des motivations (tout comme la rallonge au boulot, mais de ce côté là, je suis moins bien servi ;). Les chiffres de la quinzaine : +130 visites (370 connexions depuis l’origine) dont 27% de Windowsiens et 58 références de plus (773 jeux référencés dans le bottin). Cette quinzaine aura été consacrée à un toilettage des commentaires et liens en début de fichier, à la reprise d’autres commentaires cette fois ci dans les jeux (notamment ceux de freedoom et liés) et à de la prospection sur le net. L’équipe du bottin des jeux Linux s’agrandit : nous sommes à présent deux :)), moi et un bêta testeur officiel pour les jeux en la personne de mon fils Louis 5 ans ½ : on lui doit l’exploration des commandes et le test du jeu Majesty Gold (je fais une documentation sur les jeux mais j’ai peu de temps pour jouer :)). Une nouvelle rubrique est née : le “Tux d’or des jeux testés de la période”. Cette rubrique a pour vocation de vous présenter nos préférences parmi les jeux testés. D’autres jeux mériteraient sans doute d’y figurer mais il ne nous est pas possible de les tester en temps réel pour l’instant (et s’ils nous plaisent, leur tour viendra :). Les critères pour en faire parti sont évidemment purement subjectifs, le graphisme ou le son entrent finalement peu en ligne de compte. Notre intérêt pour le type du jeu, la rareté (mais pour Mega Mario il existe déjà Secret Mario Chronicle ;) et le gameplay sont en définitive les meilleurs atouts.
Tux d’or des jeux testés de la période :
Mega Mario, Target Acquired, Virtual Jay Peak,
Entrées :
Eternal Lands, Defcon, Adventure Game Goddess, Gravity Force, Donkey Bolonkey, Allefant 5, Cgoban, Hopkins FBI, Heavy Gear II, Heretic II, Candy Cruncher, Babaliba, Dangerous Snowboarding, Domino Blast, Legacy, Freedoom, Clonk Rage, DROD: The City Beneath, Dungeon Crawl – Tile version, D2X-XL, Extinct for Linux, A Steroid, Aevum Obscurum, Arydox, Asb, 54321, Ksame, Brutalo Deluxe, Snes9x, Tetris Queen, Phantomas, Rune: Halls of Valhalla, Shogo: Mobile Armor Division, Railroad Tycoon II: Gold Edition, Terminus, Tribes 2, SimCity 3000, Uplink, Mega Mario, N, XshipWars, Ultima 1 – A legend is reborn, Reaper, PoopmUp, Tux Football, Target Acquired, The Last Sorceror, OpenWarfare, Word War vi, Pipepanic for Linux, NeoDraugts, Virtual Jay Peak, Qspacehulk, Targetware, Mason, Slime Forest Adventure, OpenLander, Powerball,
Changements de versions :
Loemu, Glest, Bos Wars, Abuse, Alephone, Glest, Dark Horizons Lore Invasion, Lordsawar, Alien-arena, Dominions 3: The Awakening, Aevum Obscurum, Regnum Online, Nexuiz, Warsow, Vdrift, Supertuxkart, Random Shooter, ScummVM, Slime Volley, Planeshift, Really Rather Good Battles In Space, Wine, Racer, Wesnoth, Supertuxkart, OpenFracas, Mtp Target,
Tests ou modifications de commentaires :
Gnometris (gnome-games), Kohan: Immortal Sovereigns, Glaxium, Crrcsim, Koules, Airstrike, Hexen2, Heretic, DoomsdayHQ, Lugaru, DROD: Journey to Rooted Hold, Armagetronad, ColdWar, Tenmado, Mind Rover, Wörms of Prey, Penumbra: Overture, Nethack, Openglad, Madbomber, Mistland, Zdoom, Prboom, Prboom-plus, Professor Fizzwizzle, Quake3 Arena, Possible Worlds, Virtual Jay Peak, Openarena, World of Padman, Quackle, Majesty Gold,
Suppressions :
Crystalspace (c’est un moteur de jeux, le lister ici ne me paraît plus approprié).
Le bottin : assez bien mais trop lourd.
Le premier contributeur extérieur :). Il va me falloir un peu de temps pour intégrer ces bonnes idées. Les principaux axes d’améliorations retenus pour les prochains mois seront donc : tenter de réduire la taille des fichiers (à voir notamment du côté des vignettes) quitte à les découper une nouvelle fois et mettre en ligne les nouveautés (permettant d’espacer les téléchargements pour ceux qui ont déjà téléchargé récemment le bottin). Pour l’instant, le bottin restera un bottin à télécharger et pas un site de plus sur les jeux : les sites sur les jeux Linux actuels sont de mon point de vue déjà parfaits. Merci encore à KIAaze et n’hésitez pas vous aussi à donner votre avis : il nous intéresse.
Bonjour, je vous remercie de l’intérêt que vous portez pour notre projet et c’est très sympa de nous apporter vos commentaires. ça fait très plaisir d’autant que vous êtes le 1er :-) ! Après 6 mois de diffusion du bottin, pas un courrier … c’était un peu décevant. Bon là il est un peu tard pour que je rectifie cela maintenant, mais d’ici la prochaine mise à jour je regarde çà de plus près et intègre vos commentaires. Si vous avez d’autres commentaires je suis preneur ;-). Merci encore.
2ème mail de KIAaze du 14 Mars 2008 : Je me suis amusé à regarder un peu votre liste de jeux. Quelques remarques:
Widelands: Il est basé sur “settlers 2” et non pas Warcraft. C’est un jeu de stratégie plus axés sur la gestion économique que sur le combat. Malheureusement, je trouve les personnages un peu moins mignons que ceux de settlers 2. :/
Globulation 2: Pareil, rien à voir avec Warcraft, à part être aussi un jeu de stratégie. Mais ce jeu est unique en son genre. Je ne connais aucun autre RTS utilisant un système de macrogestion semblable.
Jump’n’Bumb: Le but du jeu est très simple: c’est de faire plus de kills que l’ennemi ;) Pour faire un kill, il suffit de sauter sur la tête du lapin ennemi. Mais arrivé à 99, le compteur reprend à 0. C’est donc un jeu qu’on peut presque jouer non-stop. Si vous n’avez pas compris ce qu’il fallait faire, c’est que vous n’avez peut-être pas fait passer plus d’un lapin au-dessus du tronc d’arbre avant de lancer le jeu. Je ne me rappelle plus de toutes les touches, mais à 2 joueurs sur le même pc, c’est les touches fléchés + les touches z,q,s,d (ou w,a,s,d). Très amusant à plusieurs sur le même clavier. :D
Je découvre ce mail après l’autre :-). Je vais effectivement regarder pour le couper en 3 (c’est vrai que çà deviens super lourd (je le met à jour à partir de mon portable équipé de 1Go et c’est déjà limite). Pour les images j’ai rien optimisé du tout et c’est possible que çà soit çà qui le rend lourdingue. Je vais voir si je peux optimiser çà mais là çà risque de prendre du temps (+ de 700 images à reprendre) … pfouuuu (mais si çà peut l’optimiser, j’hésiterai pas). Quand au format, je ne souhaite pas refaire un nième site internet sur les jeux : il y en a déjà un sacré paquet, un de plus çà ne m’emballe pas trop. L’idée du projet c’est une base simplifiée (sauf que la base devient un peu lourde :)) où l’on joue la quantité et une sélection minimum sur la qualité des jeux sans perdre trop de temps en commentaires (qui sont déjà bien écrits ailleurs). Personnellement je n’ai pas réussi à utiliser Httrack correctement pour pomper le juste nécessaire (mais bon, là aussi je suis une bille :) , et je me dit qu’un débutant ne saura peut-être pas non plus. L’idée directrice c’est de proposer un fichier que le débutant pourra consulter tranquillement chez lui sans avoir besoin d’être connecté en permanence. Maintenant si un convertisseur permet de transposer les pages odt en html en 1/4 d’heure (c’est le temps maxi que je souhaite y consacrer) pour les copier qq part sur le site : à voir, mais je souhaite utiliser comme base le fichier odt. Autre suggestion :) : si vous connaissez une ou des bonnes volontés pour nous donner un coup de main … là aussi çà pourrait nous intéresser :). Merci pour votre démarche constructive. çà va me donner matière à réflexion.
KIAaze :
Bonjour,J’ai découvert votre site internet en passant par freegamer et la liste de jeux est effectivement très intéressante. :). Par contre, je trouve que couper le fichier en 2 ne suffit pas. En tout cas pas pour moi. J’ai du fermer toutes mes autres applications et attendre une minute pour que openoffice charge le .odt. >:-(. Et une fois chargé, ma RAM était remplie au maximum alors que j’ai quand même 448MB de RAM! (512-64 de mem vidéo partagée). Des .odt de 75M et 63M c’est bien trop gros! J’ai peut-être pas un PC dernier cri, mais si je suis capable de jouer à half-life 2 sur mon PC, j’aimerais au moins pouvoir lire un simple .odt… ^^. Voilà donc mes suggestions aux choix:
-Réduire la taille des .odt en réduisant par exemple la taille des images dedans. (Je ne sais pas ce que c’était, mais j’espère que c’était pas des .bmp haute résolution.).
-Couper en morceaux encore plus petit (10MB par exemple). L’intro peut aller dans un fichier à part ou bien sur le site web. (L’intro est d’ailleurs très bien et contient bcp d’infos et de liens utiles :D)
-Mettre toutes ces infos directement sur votre site web! D’accord on ne pourra pas noter les jeux soi-même, mais c’est quand même bcp plus rapide que download/unzip/openoffice. Un site, ça peut toujours se télécharger avec HTtrack si besoin est. Ou bien vous proposez vous même une version téléchargeable du site. ;).
D’ailleurs je suis presque sûr qu’il existe des convertisseur .odt<->.html.
KIAaze du forum freegamer ;)