Une bouffée d’oxygène pour le Bottin des Jeux Linux
Une bouffée d’oxygène pour le Bottin des Jeux Linux avatar

Après de nouveaux soucis de place disponible pour les pages du site engendrant un plantage du Wiki (nous avions pourtant fait du ménage en supprimant de nouvelles copies d’écrans et en effaçant tout ce qui pouvait être inutile ou peu utile) j’ai de nouveau contacté Tuxfamily pour essayer de trouver une solution.

Et Ô excellente nouvelle : Tuxfamily augmente notre espace alloué aux pages, passant celui-ci de 100Mo à 200Mo. Youpiii !!!

Nous allons pouvoir passer des soirées à faire autre chose que d’essayer de grappiller quelques Ko que les fichiers de logs/nouvelles versions des outils d’éditions/ ont vite fait d’avaler.

En faisant le point avec l’un des administrateurs je m’aperçois que les Mo ci-dessus sont véritablement des Mo (ceux aussi affichés par les fabricants de disques durs) et non des mébi (aka Mio) – multiples de 1024 octets (tels que les anciens de l’informatique comme moi ont l’habitude d’user et d’abuser) : d’ailleurs c’est à la rédaction de ces lignes que je m’aperçois aussi que mon gestionnaire de fichier (Dolphin) précise bien dans la colonne « Taille » des Kio et des Mio (et non des Ko et Mo).

100Mo=>100*1000000/(1024*1024)=95Mio

Un grand merci à Tuxfamily pour cette bouffée d’oxygène!

Comments are closed.