20180520 – 232ème révision – Améliorations

Le Bottin des Jeux Linux rev. 232 :
Nombre d’entrées publiées : 3708 jeux Linux (+4, 5 nouveau(x) jeu(x), 1 supprimé(s) dont 0 sans statut, 0 pertes de statut, 0 gain de statut) et 713 outils (+2, 3 entrées, et 1 supprimé(s))
Nombre d’entrées non publiées (non comptabilisé ci-dessus, disponibles uniquement sur le version Tellico) : 88 (+2)
Avancement vers la v.3.6 stable : 79% (inchangé, (4949-1051)/4949, 5 fiche(s) en moins à passer en v3.x).
Avancement des résumés : 60% (inchangé, 2975/4949 fiches, +18).
Internationalisation : 66% (inchangé, 3269/4949, +24).
Intégration des vidéos : 52% (inchangé, 2558/4949, +7, avec un plafond probable de 60-70%).
Intégration des vidéos Françaises : 12% (inchangé, 583/4949, +1, avec un plafond probable de 30-40%).
Nombre de reprises : 243 fiches.
Nombre de fiches en « Lights on » : 42 fiches.

    • Une révision dans la moyenne, étalée sur 1 mois (trop de fiches commencées, quelques outils trouvés ces derniers jours et non publiés officiellement, et quelques nouvelles versions de jeux ont achevé de me mettre en retard 🙂 ), assez orientée sur l’amélioration du contenu (même si çà ne transpire pas beaucoup dans les compteurs).

      Une fois de plus, il n’y aura vraisemblablement pas de publication sur la prochaine quinzaine (celle-ci ayant largement empiété sur la suivante).
      Partons sur le principe que le Bottin redevient pour l’instant mensuel, car le constat est clair, je n’arrive plus à publier tous les 15 jours, et ce rythme me convient bien pour l’instant.

      J’ai aussi (de mémoire) passé un peu de temps à tester quelques jeux / outils et rédigé quelques rapports de bugs.

    • « L’observatoire des dysfonctionnements de ma Debian Sid » : page mise à jour au 17/05/2018 : une désynchronisation de mes disques durs montés en RAID 1 suite à la mise à jour de mdadm. Il reste encore un petit souci résiduel avec la barre des tâches sous MATE (problème d’affichage lié au fichier user ci-après qui passe en root, une fois ce fichier effacé et l’appli mate-panel tuée, tout rentre dans l’ordre, jusqu’à la fois suivante) et le fichier ‘/run/user/1000/dconf/user’ qui régulièrement (1j sur 2) prend les droits root:root.

    Nota :
    Ce changelog est publié en parallèle de l’upload des livrables. Le contenu n’est donc pas immédiatement disponible (sa disponibilité effective peut être décalée d’1 ou 2h). Suivez cette disponibilité via le compte Twitter du Bottin affiché sur le site (afin de vous éviter le téléchargement d’un fichier incomplet).

    Bilan des reprises de la période :
    Sur la quinzaine, 203 fiches (243-10 entrées incluant les +2 non publiées,-30 reprises plus lourdes incluant les reprises complètes ci-après, valeur arrondie en tenant compte des fiches « Light on » sans grande amélioration) ont fait l’objet de petites reprises, et environ 30 fiches ont fait l’objet de reprises plus lourdes (dans la section « Lights on »)
    Poursuite de la migration / amélioration des fiches de la v.3.5 vers la v.3.6 (environ 5 fiches dans la période).

    Le site:

    • Son WIKI : pas de changement (de mémoire).
    • Sa présentation générale : Pas mal de petites reprises dans la période. Désolé si je me suis aperçu tardivement que certains widgets supprimés gênaient l’accès vers certaines pages (dont celle sur les dysfonctionnements).

    Comptabilisation des jeux :

    Cette révision augmente le nombre de jeux de 4 unité(s), portant le nombre d’entrées à 3708 jeux Linux (liste).

    Sorties du Bottin :

    • Fiches supprimées :
      • (Tools) Cardpics ([Homepage]) : Un ensemble d’images de cartes à jouer, permettant de concevoir des portages informatiques de jeux de cartes.
      ☛ Le projet est toujours vivant, c’est une ressource de cartes à jouer. Cette ressource étant déjà listée sur le WIKI du Bottin, je l’enlève de ce document (centré sur les jeux et outils associés).

      • (Games) ADOM II: Legends of Ancardia : un RPG
      ☛ La fiche est regroupée avec ADOM (le même jeu dispose d’une version ncurses et graphique).

    • Statut « Linux Game » perdu :
      • Pas dans la période
    • Statut « Linux Game » gagné :
      • Pas dans la période

    Nota: ce comptage évolue en fonction des nouvelles entrées ou suppressions de fiches, mais aussi en fonction des gains ou pertes de statut « Jeux Linux » : d’anciennes fiches provisoires sans statut peuvent être saisies (gain du statut), ou d’anciens jeux finissent par ne plus fonctionner ou n’être plus disponibles à la vente pour les jeux commerciaux (perte du statut).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.