20180315 – 230ème révision – Améliorations & ajouts
20180315 – 230ème révision – Améliorations & ajouts avatar

Le Bottin des Jeux Linux rev. 230 :
Nombre d’entrées publiées : 3697 jeux Linux (+4, 5 nouveau(x) jeu(x), 1 supprimés dont 1 sans statut, 1 pertes de statut) et 709 outils (+1, 1 entrées, et 0 supprimés)
Nombre d’entrées non publiées (non comptabilisé ci-dessus) : 81 (+8)
Avancement vers la v.3.6 stable : 79% (+1%, (4929-1058)/4929, 2 fiche(s) en moins à passer en v3.x).
Avancement des résumés : 60% (inchangé, 2943/4929 fiches, +11).
Internationalisation : 65% (inchangé, 3225/4929, +17).
Intégration des vidéos : 51% (inchangé, 2533/4929, +16, avec un plafond probable de 60-70%).
Intégration des vidéos Françaises : 12% (inchangé, 579/4929, +2, avec un plafond probable de 30-40%).
Nombre de reprises : 50 fiches.
Nombre de fiches en « Lights on » : 14 fiches.

    • Une belle révision, étalée sur 18 jours (quelques mises à jour de dernières minutes, largement sous-estimées pour ma part, qui m’ont mis en retard), avec un changelog publié au 22ème (manque de disponibilité et quelques soucis de mise à jour de ma distribution), équilibrée entre amélioration du contenu et nouvelles entrées.

      Il n’y aura vraisemblablement pas de publication sur la prochaine quinzaine (il ne me reste pas beaucoup de temps, et la publication consomme beaucoup de temps, je préfère optimiser).

      J’ai aussi passé du temps à tester plusieurs jeux et outils.

    • « L’observatoire des dysfonctionnements de ma Debian Sid » : page mise à jour au 21/03/2018 : des soucis avec MATE qui rencontre un certain nombre de dysfonctionnements, probablement inhérents à la mise à jour de GNOME dont il est dérivé (vraisemblablement des problèmes d’incompatibilités avec des paquets upgradés, qui vont mettre un peu de temps à se résoudre).

    Nota :
    Ce changelog est publié en parallèle de l’upload des livrables. Le contenu n’est donc pas immédiatement disponible (sa disponibilité effective peut être décalée d’1 ou 2h). Suivez cette disponibilité via le compte Twitter du Bottin affiché sur le site (afin de vous éviter le téléchargement d’un fichier incomplet).

    Bilan des reprises de la période :
    Sur la quinzaine, 25 fiches (50-13 entrées incluant les 8 non publiées,-12 reprises plus lourdes incluant les reprises complètes ci-après, valeur arrondie en tenant compte des fiches « Light on » sans grande amélioration) ont fait l’objet de petites reprises, et environ 12 fiches ont fait l’objet de reprises plus lourdes (dans la section « Lights on »)
    Poursuite de la migration / amélioration des fiches de la v.3.5 vers la v.3.6 (environ 2 fiches dans la période).

    Le site:

    • Son WIKI : pas de changement (de mémoire).
    • Sa présentation générale : pas de changement (de mémoire, si ce n’est les mises à jour régulières de WordPress et de ses extensions).

    Comptabilisation des jeux :

    Cette révision augmente le nombre de jeux de 4 unité(s), portant le nombre d’entrées à 3697 jeux Linux (liste).

    Sorties du Bottin :

    • Fiches supprimées :
      • (Windows Games) Super Mario : Blue Twilight DX ([Homepage]) : Wine. Un très joli super Mario créé par l’un de ses fans.
      ☛ Le site est fermé. On peut sans doute le trouver ailleurs, mais s’agissant d’un jeu Windows, je n’ai pas envie de passer plus de temps là-dessus.
    • Statut « Linux Game » perdu :
      • Dwarf Fortress ([Homepage]) : Un RPG de référence.
      ☛ Pour l’instant le jeu ne fonctionne plus (mais une correction est prévue).
    • Statut « Linux Game » gagné :
      • Aucun.

    Nota: ce comptage évolue en fonction des nouvelles entrées ou suppressions de fiches, mais aussi en fonction des gains ou pertes de statut « Jeux Linux » : d’anciennes fiches provisoires sans statut peuvent être saisies (gain du statut), ou d’anciens jeux finissent par ne plus fonctionner ou n’être plus disponibles à la vente pour les jeux commerciaux (perte du statut).

Comments are closed.