20171231 – 226ème révision – Améliorations & Entrées

Le Bottin des Jeux Linux rev. 226 :
Nombre d’entrées : 3694 jeux Linux (+2) et 705 outils connexes (+2), 5 entrées dont 3 jeux, 0 en attente, 2 nouvel outil, 0 changement de statut (➜jeu), 1 perte(s) de statut, 0 fiche(s) supprimée(s) (dont 0 outil, 0 jeu(x) sans statut))
Avancement vers la v.3.6 stable : 78% (inchangé) ((4849-1072)/4849, 2 fiche(s) en moins à passer en v3.x).
Avancement des résumés : 60% (inchangé) (2900/4849 fiches, +8).
Internationalisation : 64% (inchangé) (3105/4849, +8).
Intégration des vidéos : 52% (inchangé) (2516/4849, +5, avec un plafond probable de 60-70%).
Intégration des vidéos Françaises : 25% (inchangé) (1198/4849, +11, avec un plafond probable de 40-50%).
Nombre de reprises : 44 fiches.
Nombre de fiches en « Lights on » : 14 fiches.

    • Une petite révision (voir presque de taille moyenne), par manque de temps essentiellement, se concentrant une nouvelle fois sur l’amélioration de l’existant, avec quelques entrées en passant.
      Pas de progression des compteurs, mais un confortement de ceux-ci (sans ironie, c’est juste que je n’affiche pas les chiffres après la virgule).
      Pas de publication de la version en ligne. Je pense qu’une publication par mois – voir tous les 1,5 mois, est actuellement suffisant compte-tenu du peu de changement.
    • « L’observatoire des dysfonctionnements de ma Debian Sid » : page mise à jour au 01/01/2018 : pas de nouveautés dans la période.Je suis très content de l’aspect et du fonctionnement de Debian Sid (à part mon souci récurrent d’initialisation du LAN entre mes 2 PC au démarrage)

Nota :
Ce changelog est publié en parallèle de l’upload des livrables. Le contenu n’est donc pas immédiatement disponible (sa disponibilité effective peut être décalée d’1 ou 2h). Suivez cette disponibilité via le compte Twitter du Bottin affiché sur le site (afin de vous éviter le téléchargement d’un fichier incomplet).

Bilan des reprises de la période :
Sur la quinzaine, 25 fiches (44-5 entrées-14 reprises plus importantes ci-après, valeur arrondie tenant compte des fiches « Light on » sans grande amélioration) ont fait l’objet de petites reprises, 2 fiches en moins restent à passer en v.3.x.
Poursuite de la migration / amélioration des fiches de la v.3.5 vers la v.3.6 (environ 14 fiches dans la période).

Le site:

  • Son WIKI : quelques reprises.
  • Sa présentation générale : pas de changement (de mémoire, si ce n’est les mises à jour régulières de WordPress et de ses extensions).

Comptabilisation des jeux :

Cette révision augmente le nombre de jeux de 2 unité(s), portant le nombre d’entrées à 3694 jeux Linux (liste).

Sorties du Bottin :

  • Fiches supprimées :
    • Aucune.
  • Statut « Linux Game » perdu :
    • Cataclysm ([Homepage] [Dev site]) : Un roguelike post-apocalyptique
    ☛ Le site était auparavant épaulé par un site annexe qui distribuait un binaire fonctionnel. Ce dernier site est à présent fermé. Sur GitHub j’ai tenté de compiler plusieurs versions du source, mais elles plantent toutes à la compilation.
  • Statut « Linux Game » gagné :
    • Aucun.

Nota: ce comptage évolue en fonction des nouvelles entrées ou suppressions de fiches, mais aussi en fonction des gains ou pertes de statut « Jeux Linux » : d’anciennes fiches provisoires sans statut peuvent être saisies (gain du statut), ou d’anciens jeux finissent par ne plus fonctionner ou n’être plus disponibles à la vente pour les jeux commerciaux (perte du statut).

Comments are closed.