20170430 – 216ème révision – Améliorations
20170430 – 216ème révision – Améliorations avatar

Le Bottin des Jeux Linux rev. 216 :
Nombre d’entrées : 3681 jeux Linux (+1) et 708 outils connexes (+5), 8 entrées dont 7 jeux, 0 en attente, 0 (1 nouvel outil, 4 changements de statut (jeu➜outil), 2 pertes de statut, 0 fiche supprimée)
Avancement vers la v.3.6 stable : 77% (inchangé) ((4840-1107)/4840, 2 fiches en moins à passer en v3.x).
Avancement des résumés : 58% (inchangé) (2806/4840 fiches, +10).
Internationalisation : 62% (inchangé) (2995/4840, +10).
Intégration des vidéos : 50% (inchangé) (2437/4840, +8, avec un plafond probable de 60-70%).
Intégration des vidéos Françaises : 21% (+1%) (1018/4840, +19, avec un plafond probable de 40-50%).
Nombre de reprises : 57 fiches.
Nombre de fiches en « Lights on » : 23 fiches.

  • Une révision dans la moyenne, mais sur 1 mois complet, se concentrant une nouvelle fois sur l’amélioration de l’existant.
    Même refrain : Le retard dans la saisie des nouvelles entrées de jeux commerciaux (type Civilisation IV, Hitman, Bleed 2, Torment tides of numenera, …) s’accumule, tant pis. Je préfère terminer ce que j’ai entamé.
    ☑ Une bonne révision consacrée à la reprise en profondeur de nombreuses fiches.
    ☑ Poursuite du nettoyage précédent. RAS.
  • « L’observatoire des dysfonctionnements de ma Debian Sid » : page mise à jour au 30/04/2017 (quelques changements dans la période, la recherche sous CAJA est à nouveau fonctionnelle, le fond d’écran de mon bureau MATE ne s’affiche plus, l’aspect des applications KDE sous MATE semble s’être amélioré).
    À noter l’attente de la sortie de la dernière version de MATE (la 1.18, voir son changelog). Elle n’est pas encore dans les dépôts Debian. Néanmoins quelques mises à jour de MATE ont été installées (mais dans des versions disparates, raison probable du plantage du fond d’écran). J’ai hâte de la découvrir (en version finale).
    Nota :
    Ce changelog est publié en parallèle de l’upload des livrables. Le contenu n’est donc pas immédiatement disponible (sa disponibilité effective peut être décalée d’1 ou 2h). Suivez cette disponibilité via le compte twitter du Bottin affiché sur le site (afin de vous éviter le téléchargement d’un fichier incomplet).

Bilan des reprises de la période :
Sur la quinzaine écoulée, 29 fiches (57-8 entrées-20 reprises plus importantes ci-après, valeur arrondie tenant compte des fiches « Light on » sans grande amélioration) ont fait l’objet de petites reprises, 2 fiches (2 en moins inférieur à v.3.x) est/sont passée(s) en v.3.6.
Poursuite de la migration / amélioration des fiches de la v.3.5 vers la v.3.6 (environ 20 fiches dans la période).

Le site:

  • Son WIKI : un ajout signalé sur Twitter.
  • Sa présentation générale : pas de changement (de mémoire).

Comptabilisation des jeux :

Cette révision augmente le nombre de jeux d’ 1 unité, portant le nombre d’entrées à 3681 jeux Linux (liste).

Sorties du Bottin :

  • Fiches supprimées :
    • Aucune.
  • Statut « Linux Game » perdu :
    • Earth 2140 Gold Edition ([Homepage 1 2]) : Un jeu de stratégie temps réel impliquant une guerre de haute technologie au 22ème siècle
    ☛ Il s’agissait d’une ré-édition / un portage Linux réalisé par le studio Runesoft et vendu via le site Desura. Ce dernier a fermé ses portes et la ré-édition ne semble plus disponible (sur Runesoft seule la version Mac est citée).

    • (Linux Game ➜ Tool ) Dune Legacy, Freera, OpenDUNE, OpenRedAlert
    ☛ Il s’agit simplement d’une rectification du statut de quelques moteurs de jeux. Ces moteurs utilisent les données de jeux en Abandonware, mais ne livrent pas de données spécifiques (par opposition à d’autres projets tel qu’OpenRA ou The Zod Engine).
    À mesure que je créé les fiches des jeux d’origine, je change le statut de ces moteurs en « Tools » et nettoie ces fiches des liens vers les contenus, en renvoyant vers les nouvelles fiches de jeux commerciaux / abandonware créées.

  • Statut « Linux Game » gagné :
    • Aucun
    Nota : ce comptage évolue en fonction des nouvelles entrées ou suppressions de fiches, mais aussi en fonction des gains ou pertes de statut « Jeux Linux » : d’anciennes fiches provisoires sans statut peuvent être saisies (gain du statut), ou d’anciens jeux commerciaux finissent par ne plus être disponibles à la vente (perte du statut).

Comments are closed.