20150831 – 183ème révision – Reprise (en douceur) des entrées

Le Bottin des Jeux Linux révision 183:

  • En bref :
    Nombre d’entrées : 3385 jeux Linux (+2, 10 entrées) et 677 outils connexes (pas de changement)
    Avancement vers la v.3.6 stable : 74% (inchangé) ((4517-1165)/4517, +2).
    Avancement des résumés : 51% (inchangé) (2308/4517 fiches, +9).
    Internationalisation : 55% (inchangé) (2493/4517, +8).
    Intégration des vidéos : 44% (+1%) (1965/4517, +5, avec un plafond probable de 60-70%).
    Intégration des vidéos Françaises : 11% (inchangé) (485/4517, +7, avec un plafond probable de 40-50%).
    Nombre de reprises : 73 fiches.
  • Une petite révision, consacrée à la mise à jour de quelques fiches (liée à de nouvelles versions de jeux) et à l’entrée de nouveaux jeux.
  • Mon activité dans la période (hors nouvelles entrées) : l’amélioration de quelques fiches, la migration sous Gnome 3 avec un petit compte-rendu de mes impressions et le pré-test du jeu Wild Terra pour lequel les développeurs m’ont transmis une clé. Un test plus poussé du jeu devrait être réalisé en fin de semaine par Louis.
  • Nota : ce changelog est publié en parallèle de l’upload des livrables. Le contenu n’est donc pas immédiatement disponible (sa disponibilité effective peut être décalée d’1h ou 2). Suivez cette disponibilité via le compte twitter du Bottin affiché sur le site (afin de vous éviter le téléchargement d’un fichier incomplet).

Bilan des reprises de la période :
Sur la quinzaine écoulée, 71 fiches (73-2 en v3.0) ont fait l’objet de petites reprises, et 3 sont passées de la version v2.0 à la version v3.0.

Le site:

  • Son WIKI: Pas de changement (de mémoire).
  • Sa présentation générale : Pas de changement (de mémoire).

Comptabilisation des jeux :

Cette révision augmente le nombre de jeux de 2 unités, portant le nombre d’entrées à 3385 jeux Linux (liste).

Entrées / Sorties :

  • Fiches supprimées : 8 jeux dans la période (le studio Nooskewl ne distribue plus la plupart de ses anciens jeux) :
    • Ballz (Homepage : http://nooskewl.ca/node/14) : un jeu d’adresse (gratuit) dont le but est de faire entrer des balles vertes dans une spirale en les frappant de votre avatar puis d’y entrer à votre tour.
    ☛ Ce jeu gratuit (ainsi que sa version commerciale dénommée Bobby, voir ci-après) n’est plus distribué par le studio Nooskewl.

    • Bobby (Homepage : http://www.nooskewl.com/content/bobby) : La version commerciale (et améliorée) de Ballz (ci-avant)
    ☛ Le jeu n’est plus distribué par le studio Nooskewl.

    • Cosmic Protector (Homepage : http://www.nooskewl.com/content/cosmic-protector) : Un shoot them up spatial : protégez la terre contre une pluie de météorites mortelle !
    ☛ Le jeu n’est plus distribué par le studio Nooskewl.

    • Elemental (Homepage : http://www.nooskewl.com/node/60/) : Une simple application musicale vous permettant de créer des boucles sonores à partir des sons des éléments : Terre, Vent, Eau et Feu.
    ☛ Le jeu n’est plus distribué par le studio Nooskewl.

    • Happy-WordZ (Homepage : http://www.nooskewl.com/content/happy-wordz) : Un jeu de lettres avec meilleurs scores en ligne, des graphismes amusants et des sons.
    ☛ Le jeu n’est plus distribué par le studio Nooskewl.

    • Memory Match (Homepage : http://www.nooskewl.com/content/memory-match/) : Un ancien classique remis aux goûts du jour avec des photographies éclatantes et de charmants visuels.
    ☛ Le jeu n’est plus distribué par le studio Nooskewl.

    • Monster 2 (Homepage : http://www.nooskewl.com/node/29/) : Monster 2 est la version initiale du jeu Monster RPG 2 (dans le Bottin), une incursion nostalgique aux temps anciens des RPG SNES tel que Final Fantas’y ou Breath of Fire.
    ☛ Le jeu n’est plus distribué par le studio Nooskewl.

    • Stax (Homepage : http://nooskewl.ca/node/14) : un ensemble de jeux de blocs de type Tetris Attack mono et multi-joueurs (en hotseat)
    ☛ Le jeu n’est plus distribué par le studio Nooskewl.

  • Statut « Linux Game » perdu : Non.
    Nota : ce comptage évolue en fonction des nouvelles entrées ou suppressions de fiches, mais aussi en fonction des gains ou pertes de statut « Jeux Linux » : d’anciennes fiches provisoires sans statut peuvent être saisies (gain du statut), ou d’anciens jeux commerciaux finissent par ne plus être disponibles à la vente (perte du statut).

Bon jeu sous Linux :)

Laisser un commentaire