20180415 – 231ème révision – Améliorations & ajouts

Le Bottin des Jeux Linux rev. 231 :
Nombre d’entrées publiées : 3704 jeux Linux (+7, 9 nouveau(x) jeu(x), 3 supprimés dont 0 sans statut, 0 pertes de statut, 1 gain de statut) et 711 outils (+2, 2 entrées, et 0 supprimés)
Nombre d’entrées non publiées (non comptabilisé ci-dessus) : 86 (+5)
Avancement vers la v.3.6 stable : 79% (inchangé, (4942-1056)/4942, 2 fiche(s) en moins à passer en v3.x).
Avancement des résumés : 60% (inchangé, 2957/4942 fiches, +14).
Internationalisation : 66% (+1%, 3245/4942, +20).
Intégration des vidéos : 52% (+1%, 2551/4942, +18, avec un plafond probable de 60-70%).
Intégration des vidéos Françaises : 12% (inchangé, 582/4942, +3, avec un plafond probable de 30-40%).
Nombre de reprises : 114 fiches.
Nombre de fiches en “Lights on” : 26 fiches.

    • Une belle révision, étalée sur 21 jours (quelques mises à jour de dernières minutes, largement sous-estimées comme d’habitude), équilibrée entre amélioration du contenu et nouvelles entrées.

      Il n’y aura vraisemblablement pas de publication sur la prochaine quinzaine (celle-ci ayant largement empiété sur la suivante).

      J’ai aussi passé du temps à tester plusieurs jeux et à faire du rapport de bug (j’aime çà aussi, les devs sont super sympas).

    • “L’observatoire des dysfonctionnements de ma Debian Sid” : page mise à jour au 21/04/2018 : MATE s’est beaucoup amélioré et me satisfait pleinement. Il reste encore un petit souci résiduel avec la “MATE Dock Applet” sur la barre des tâches (elle ne s’affiche plus) et le fichier ‘/run/user/1000/dconf/user’ qui de temps en temps prend les droits root:root. Pour le reste, c’est résolu.

      Mon bureau :

      My_MATE_Desktop_201803

      My_MATE_Desktop_201803
      Image 1 parmi 1

      Meta données

      Appareil / Type
      Ouverture
      Longueur Focale
      Vitesse du volet
      Date / Heure

    Nota :
    Ce changelog est publié en parallèle de l’upload des livrables. Le contenu n’est donc pas immédiatement disponible (sa disponibilité effective peut être décalée d’1 ou 2h). Suivez cette disponibilité via le compte Twitter du Bottin affiché sur le site (afin de vous éviter le téléchargement d’un fichier incomplet).

    Bilan des reprises de la période :
    Sur la quinzaine, 79 fiches (114-15 entrées incluant les +5 non publiées,-20 reprises plus lourdes incluant les reprises complètes ci-après, valeur arrondie en tenant compte des fiches “Light on” sans grande amélioration) ont fait l’objet de petites reprises, et environ 20 fiches ont fait l’objet de reprises plus lourdes (dans la section “Lights on”)
    Poursuite de la migration / amélioration des fiches de la v.3.5 vers la v.3.6 (environ 2 fiches dans la période).

    Le site:

    • Son WIKI : pas mal de reprises dans le classement des sites Linux en première partie.
    • Sa présentation générale : suite à de forts ralentissements du site et à ce que j’ai lu sur d’autres sites (traçage des utilisateurs par Google), j’ai supprimé la police Google du site ainsi que les scripts affichant ma chaîne Youtube (c’était juste pour faire joli et ramener éventuellement quelques visiteurs sur celle de Louis, car je n’ai personnellement rien publié). Néanmoins, contrairement au site GamingOnLinux, je maintien le Widget Twitter car il me plaît et est un lien direct et vivant avec mon activité quasi quotidienne.

    Comptabilisation des jeux :

    Cette révision augmente le nombre de jeux de 7 unité(s), portant le nombre d’entrées à 3704 jeux Linux (liste).

    Sorties du Bottin :

    • Fiches supprimées :
      • (Games) Batrachians ([Homepage]) : Un clone du jeu Frog Bog / Frogs and Flies (sorti sur consoles Intellivision, Atari 2600 & Commodore 64 en 1982), un jeu de grenouille mangeuse de moucherons.
      ☛ Le site est fermé.

      • (Games) Imperium Sticks ([Homepage] [Dev site]) : Un jeu de stratégie temps réel solo (IA) et multi inspiré de Civilization
      ☛ Le jeu n’évolue plus depuis 2008, et ses graphismes sont à présent dépassés.

      • (Games) Seduction Quest ([Homepage] [RogueBasin] ) : Un roguelike (pour adultes) sur le thème du jeu d’aventure hentai, par Codex.
      ☛ Les liens du site sont brisés. Plus de livrable

    • Statut “Linux Game” perdu :
      • Pas dans la période
    • Statut “Linux Game” gagné :
      • Dwarf Fortress v.0.44.09 fonctionne à présent sous Linux

    Nota: ce comptage évolue en fonction des nouvelles entrées ou suppressions de fiches, mais aussi en fonction des gains ou pertes de statut “Jeux Linux” : d’anciennes fiches provisoires sans statut peuvent être saisies (gain du statut), ou d’anciens jeux finissent par ne plus fonctionner ou n’être plus disponibles à la vente pour les jeux commerciaux (perte du statut).

Follow / Contact us:

Comments are closed.